vendredi 29 septembre 2017

CAF-C2 : TPM affronte FUS Rabat en demi-finale aller ce dimanche

Après des quarts de finale parfaitement maîtrisés, les Corbeaux reçoivent ce dimanche 1er octobre à 13h30 GMT le FUS de Rabat en demi-finale aller de la C2. Détentrice du trophée, l’équipe du Chairman veut conserver sa couronne. Ce sera une 15e demi-finale dans l’histoire du TPM (5 Ligues des Champions gagnées dont deux finales perdues et 2 Coupes de la Confédération dont une finale perdue).
En termes de statistiques, sur les 14 dernières demi-finales que le TP Mazembe a disputées depuis 1966, les Corbeaux en ont gagné 10 et perdu 4. Voici le détail :
Demi-finales perdues 
Hafia FC en 1971, le TPM, suite à son retrait, est éliminé, Zamalek SC (2002), Espérance Sportive de Tunis (2012) et Entente Sportive de Sétif (2014).
Demi-finales  gagnées 
Saint Georges (1967), FAR de Rabat (1968), Conakry II (1969), AS Kaloum Star (1970), Kadiogo (1980), Al Hilal Omdurman (2009), JS Kabylie (2010), Stade Malien (2013), El Merreikh (2015) et Etoile Sportive du Sahel (2016).
Confrontations TPM-FUS de Rabat
Parlant du Fath Union Sport de Rabat, ce sera la 4e fois que le TPM affronte la formation de la capitale marocaine. La première rencontre remonte à l’occasion de la Super Coupe de la CAF en 2011. Zéro but partout à l’issue du temps réglementaire au stade Kibassa, il fallait s’en remettre aux tirs au but pour départager les deux équipes, Robert KIDIABA tirait le dernier penalty et permettait aux siens de s’imposer 5-4.
En 2013, FUS et Mazembe partagent le groupe B de la C2. A l’aller à Kamalondo, le TPM s’impose 3-0 grâce au trident offensif composé de Solomon ASANTE, Mbwana SAMATTA et Cheibane TRAORE. Au match retour à Rabat, le TPM est impuissant, 2-0 pour les locaux. Malgré la défaite lors de la 6e journée, les Corbeaux terminent leaders du groupe avec 10 points.
La manche retour est programmée le weekend du 20, 21 et 22 octobre 2017

Dans l'autre demi-finale aller, se joue ce samedi 1 octobre 2017 à 15h00 et va mettre aux prises.

Supersport United vsClub Africain

tpm

Ligue des Champions de la CAF Total 2017 : les demi-finalistes se croisent en manche aller ce weekend

La première demi-finale, tout comme la seconde, sera 100% maghrébine. Ce samedi sur le coup de 18h00
U.S.M AlgerVSWydad Athletic Club La deuxième demi-finale est prévue le dimanche 1 octobre 2017 et va opposer à 18h30
Étoile Sportive du SahelvsAl Ahly Sporting Club

Bayern Munich : Carlo Ancelotti démis de ses fonctions

Au lendemain de la défaite du Bayern Munich à Paris (0-3) en Ligue des champions, le club bavarois a décidé de se séparer de son entraîneur, Carlo Ancelotti. Willy Sagnol va le remplacer au moins lors du match de dimanche contre le Hertha Berlin.

Carlo Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Bayern Munich, comme annoncé un peu plus tôt, ce jeudi, par les médias allemands. La défaite de mercredi soir face au PSG (0-3) en Ligue des champions a été fatale à l'entraîneur italien. «À la suite d'une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti», écrit le club dans un communiqué. Après le revers parisien, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait annoncé qu'il fallait «tirer des conséquences» de cette défaite. «Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait ajouté Rummenigge. C'est donc Ancelotti qui a payé pour cette gifle.

Sagnol assure l'intérim

Fragilisé après le début de saison moyen de son équipe, notamment au niveau du jeu, le technicien italien n'a pas résisté à la défaite face au PSG. Un peu plus tôt dans la journée, la presse allemande avait fait état d'une réunion de crise au Bayern pour évoquer l'avenir de l'entraîneur. «Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n'ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamid?i? et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd'hui avec Carlo et l'ai informé de notre décision», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois.

Comme annoncé par Sport Bild, c'est Willy Sagnol, son adjoint, qui assurera l'intérim à partir de dimanche et la rencontre face au Hertha Berlin.

Ancelotti avait succédé à Pep Guardiola lors de la saison 2016-2017. Avec le technicien italien à sa tête, le Bayern avait remporté le titre mais échoué en quart de finale de la Ligue des champions, éliminé par le futur vainqueur, le Real Madrid (1-2, 2-4 a.p.). 
lequipe

Taggy Agiti Etekiama : «Je suis maintenant au sein du DCMP»

L'international rwandais Taddy Agiti Etekiama évoluera sous les couleurs du Daring club Motema Pembe (Dcmp) pour les deux prochaines saisons. Sa signature de contrat chez les «Immaculés», engagés en Coupe de la Confédération cette saison, est intervenue le mercredi 27 septembre.
L'ancien joueur de l'Association sportive Vita club, dont le contrat est arrivé à échéance, voudrait tenter une nouvelle expérience en dehors de la famille vert et noir, a-t-il fait savoir à la presse, ce jeudi 28 septembre.
«Maintenant je suis au Daring club Motema Pembe (Dcmp). je remercie tout le monde qui m'a soutenu durant le temps que j'ai passé dans l'As Vclub, surtout mon ancien président Tango Four. Je demande aux supporters du Dcmp d'être patients, qu'ils s'impliquent dans l'affaire pour qu'on essaye d'amener l'équipe le plus loin possible en compétition africaine. J'ai fini mon contrat de 5 ans chez V.Club et j'ai jugé mieux d'aller tenter une nouvelle expérience ailleurs.», a déclaré le joueur de 30 ans réagissant aux propos de son désormais ancien club.
foot.cd

Foot-Transfert : Vclub ne reconnait pas le transfert de Taggy Agiti Etekiama dans DCMP

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa, ne reconnait pas avoir cédé Taggy Agiti Etekiama dans Daring Club Motema Pembe (DCMP). Pour son secrétaire, Patrick Banyinshayi, le joueur est encore sous contrat avec son équipe.
«Nous ne sommes pas au courant de ce qui se dit. Nous avons été surpris de suivre par la voie des ondes que Taggy Etakiama aurait signé dans DCMP. C’est un haut responsable qui l’a annoncé», a affirmé Patrick Banyinshayi le secrétaire général des moscovites. .
Le secrétaire général de l’As VClub, a précisé que Taggy Agiti Etekiama a signé du 20 janvier 2013 au 20 janvier 2018.
«S’il veut aller ailleurs, l’équipe le lui autorisera. Que l’équipe qui voudrait l’acquérir n’a qu’à venir frapper à la porte et on va négocier», a conseillé M. Banyishayi.
Il dit ne pas comprendre pourquoi DCMP a annoncé la signature d’Etekiama sans contacter l’administration de Vita club.
«Etekiama, est au jour d’aujourd’hui, le joueur de Vita Club. Si le joueur leur aurait dit qu’il n’est plus dans Vclub, quel mal aurait été de nous contacter ?» s’interroge le secrétaire général du DCMP.
Pour Jérôme Ntangu, conseiller à la coordination assumant l’intérim de président de coordination du DCMP, le transfert s’est effectué «selon les normes.»
Il a indiqué qu’Etekiama s’est engagé avec DCMP pour deux saisons.

okapi sport

jeudi 28 septembre 2017

Etats-Unis: Drogba réussit ses débuts à Phoenix Rising club de 2e division

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a réussi samedi dernier, avec un but et une passe décisive, des débuts tonitruants sous le maillot de Phoenix, sa nouvelle équipe, qui évolue dans le Championnat de 2e division américaine.
Drogba a ouvert la marque pour Phoenix à la 40e minute et a délivré la passe décisive pour son ancien partenaire à Chelsea Shaun Wright-Phillips (77e), qui a inscrit le but de la victoire face à Vancouver (2-1).
Plus de 7000 spectateurs ont assisté aux débuts de Drogba qui a remporté la Ligue des champions (2012) et quatre titres de champion d'Angleterre avec Chelsea.
"Cela fait toujours du bien de marquer, mais ce n'est pas le plus important. Je voulais prendre du plaisir", a insisté l'attaquant qui n'était plus apparu en match officiel depuis les play-offs MLS avec Montréal en novembre dernier.
Grâce à cette victoire, Phoenix a bondi à la 8e place (15 pts) du Championnat USL, mais compte 18 points de retard sur le leader, Real Monarchs.
Drogba, 39 ans, s'est engagé avec Phoenix en avril dernier et devrait à terme intégrer l'encadrement du club qui espère décrocher une licence pour évoluer dans l'élite américaine, le Championnat MLS.
L'équipe était dirigée pour la première fois par le Français Patrice Carteron, arrivé dans l'Arizona le mois dernier.
  
leparisien

Turquie : buteur, Eto’o participe au festival d’Antalyaspor

Le capitaine du club d’Antalya s’est offert son deuxième but de la saison, le premier sur penalty, lors de la réception d’Osmanlispor (3-0) lundi soir dernier, en match en retard de la sixième journée de Super Lïg de Turquie.
Buteur pour la première fois de la saison le 10 septembre, lors de la réception de Galatasaray (1-1), Samuel Eto’o, 36 ans, a marqué son deuxième but toujours à domicile, lundi soir face à Osmanlispor. Profitant d’un penalty accordé à Antalyaspor après une main d’un défenseur adverse, l’attaquant camerounais envoyait le gardien, Karčemarskas se balader dans les roses, d’une frappe puissante du pied droit (1-0, 5e). Dans un match totalement maîtrisé, l’ancien buteur vedette de l’équipe nationale du Cameroun ouvrait ainsi la porte à un festival de buts. Puisque, après lui, Nasri (41e) et Maicon (85e) faisaient eux-aussi trembler les filets, permettant à leur club de remporter sa première victoire après une série de 2 défaites et 3 nuls consécutifs.

camfoot

Ligue des champions de l'UEFA : Suite et fin de la 2ème Journée

Le mardi 26 et mercredi 27 septembre 2017 le vieux continent a vibré au rythme de la 2ème journée de la phase de groupe de la ligue des champions de l'UEFA. Voici tous les résultats : 

MARDI 26 SEPTEMBRE 2017


Dortmund
1


Real
3

Séville
3


Maribor
0

Naples
3


Feyenoord
1

APOEL
0


Tottenham
3

Besiktas
2


RB Leipzig
0

Spartak Moscou
1


Liverpool
1

Man City
2


Chakhtar
0

Monaco
0


Porto
3

MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017


FK Qarabag
1


Roma
2

CSKA Moscou
1


Man. United
4

Basel
5


Benfica
0

Anderlecht
0


Celtic
3

Juventus
2


Olympiakos
0

PSG
3


Bayern
0

Atlético Madrid
1


Chelsea
2

Sporting
0


Barcelona
1