samedi 20 mai 2017

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS U-17, TOTAL, GABON 2017

Le Cameroun freine la Guinée


La Guinée dominatrice lors du match d’ouverture contre le Gabon, est tombé sur un os à Port-Gentil. Elle n’a pas gagné, mais elle n’a pas perdu non plus.L'attaquant guinéen Djibril Fandje Touré, déjà auteur de trois buts contre les Gabonais, en a ajouté un quatrième, à la 22e minute mais les Camerounais ont égalisé par l’intermédiaire de Stéphane Zoho peu après l’heure de jeu (67’).C’était la troisième fois que les deux équipes se rencontraient dans une CAN U17 et, pour la troisième fois, le match se terminait sans vainqueur après 1999 (1-1) et 2009 (0-0). Désormais la Guinée compte quatre points, le Cameroun un seul. Tout se décidera samedi au Stade de l’Amitié de Libreville pour le match Ghana-Guinée, et au Stade de Port-Gentil, théâtre de Gabon – Cameroun.

 Homme du match Total: Djibril Fandje Toure

Le Ghana impérial devant le Gabon se qualifie pour la Coupe du monde


Le Ghana est la première équipe à se qualifier pour les demi-finales de la CAN Total U-17. Déjà vainqueur du Cameroun lors de la première journée (4-0), il a ajouté un deuxième succès haut la main (5-0). Les Black Starlets aborderont leur dernier match de la poule A contre la Guinée, au Stade de l’Amitié à Port-Gentil , l’esprit totalement libéré, mission première accomplie. 

A la Tanzanie de réaliser son rêve & le Mali se relance


Bonne opération pour le Mali et la Tanzanie à l'occation de la 2è journée du groupe B à Libreville.Les deux équipes se sont imposé 2 à un respectivement face au Niger et à l'Angola. Elles sont en tete de cette pool B avec 4 points, 3 de plus que leur concurant. La qualification pour la demi-finale et donc pour la coupe du monde de la catégorie se rapprochent. Ils leur suffira d'un point lors de la 3è journée le dimanche prochain. Il y a deux ans, pou rappel, le Mali avait été sacré champion d'Afrique et était parvenu en finale de la Coupe du monde;  la Tanzanie tient son destin et une victoire lors du 3e match, face au Niger, à Port-Gentil, lui ouvrira les portes d'une qualification en Coupe du Monde. Ce qui sera une première historique, toutes catégories confondues, pour ce pays d'Afrique de l'Est.

A suivre:

Ce samedi




Ce dimanche




http://www.cafonline.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire