Les « Orange-et-vert » ont ouvert le score à la 12ème minute de jeu par le capitaine Djuma Shabani. 1 but à 0 C’est le score à la mi-temps.
La deuxième partie de cette rencontre sera très agitée pour les deux équipes. Le Brésilien Vanderley Silva (56ème) a alourdi le score pour le compte du FC Renaissance avant de voir Lamine Diawara venir corser l'addition à la 67è minute (3-0). Les Salésiens de Don Bosco ont réduit le score sur un doublé de Mwinyi Dibundo d'abord à la 73è minute sur un penalty puis à la 75ème. A la 75è Ayuk Tawo va donner un plus d’air aux siens, (4-2) score final.
C’est cette rencontre qui clôture la phase aller du play off et à l'issue de laquelle le classement s'établit comme suit (tous 7 matches livrés) :
1.DC Motema Pembe 17 pts2.TP Mazembe 12 pts
3.As Vita Club 12 pts
4.Fc Renaissance du Congo 12 pts
5.Cs Don Bosco 7 pts
6.Sanga Balende 7 pts
7.Oc Bukavu Dawa 4 pts
8.Oc Muungano 3 pts
La phase retour démarre avec le choc entre l’AS V. Club de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi ce dimanche au stade des Martyrs. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc de 0-0 au match allé. Cette huitième journée se poursuivra dès lundi avec le match DC Motema Pembe – TP Mazembe.Le mardi 30 mai au stade des Martyrs: FC Renaissance du Congo recevra l’OC Bukavu Dawa et le mercredi 31 mai au stade de la Concorde à Bukavu, l’OC Muungano jouera contre le CS Don Bosco.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire