mardi 16 mai 2017

La Tanzanie tient le Mali en échec & La remontada de l'Angola



Ils n'ont pas su se montrer dangereux tout au long de la partie, mais les cadets tanzaniens ont su plier sans rompre face au Mali, tenant du titre. Ils ont démontré une bonne discipline tactique dans leur replacement défensif et compte en leur gardien de buts, Ramadhani Awam, un bon dernier rempart.

Probablement les retombées d'une longue période de préparation qui a permis de roder l'effectif, notamment depuis le mois de février et la décision du Comité Exécutif de la CAF de qualifier la Tanzanie.

Dans ce match qui lançait les hostilités de la groupe B de cette 12e édition de la CAN U17 Total, Gabon 2017, les Maliens ont souvent eu le ballon mais ont manqué ce grain de folie, cette accélération qui aurait pu faire la différence. Même le passage de leur capitaine Mohamed Camara de sa position initiale de meneur de jeu à celle d'avant-centre en milieu de 2e mi-temps n'a rien changé au score.

Une contre-performance du favori malien que l'entraîneur de l'équipe a expliqué par la qualité de la performance de l'adversaire, mais également par les conséquences de la suspension qui a frappé le pays pendant plus d'un mois. "Nous avions des matchs internationaux contre le Cameroun, le Japon, l'Inde qui ont tous été annulés du fait de la suspension. Nous avons du nous contenter d'opposition avec des équipes du championnat national pour la préparation. Avant aujourd'hui notre dernier match international remontait au dernier tour des éliminatoires face à l'Ethiopie", a expliqué Jonas Kokou Komla.

Pour ce dernier, le nul contre la Tanzanie est un bon point à prendre et il rappelle fort à propos que même en 2015, quand l'équipe avait été sacrée, elle avait commencé le tournoi par un score de parité. Du coup, rien ne change à l'ambition première du Mali qui est une qualification pour la Coupe du Monde.

Un objectif que vise également la Tanzanie pour ses débuts dans la compétition. Le sélectionneur des "Seregenti Boys", Bakari Nyundo, refuse que les journalistes fassent passer son équipe pour un faire-valoir: " Si nous sommes là c'est que nous l'avons mérité. Je vous invite à revisiter nos résultats de la phase éliminatoire. Nous n'avons été éliminé par le Congo que sur la base du but que nous avons concédé à domicile", a t-il tenu à préciser.



Le score est alors Niger 2 - Angola 0. Résultat logique d'une première mi-temps dominée par le Niger qui ouvre la marque à la 30e minute sur penalty transformé par Abdoul Karim Tinni. Ce dernier va signer un doublé à la 42e minute d'une belle frappe croisée du gauche.
A la seconde période, l'Angola est venu renversé la vapeur en inscrivant coup sur coup 2buts. D'abord,  à la 67e minute par Melono Dala, entré en jeu quelques minutes plus tôt
Le but angolais va plonger le Niger dans le doute et les poulains de Hamidou Harouna se mettent à reculer. Ils concèderont un penalty qui sera transformé à la 82e minute par Jelson Joao Mivo. 
Toutes les équipes de ce groupe B de la CAN U17 Total, Gabon 2017 , inscrivent donc un point chacune à l'issue de la 1ère journée. Les affiches de la 2è journée:


mercredi 17 mai 2017


jeudi 18 mai 2017


http://www.cafonline.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire