Les dures sanctions de la FECOFA en radiant un troisième arbitre, celui du match Sanga Balende -Renaissance, et en suspendant pour 6 mois deux dirigeants de la Linafoot, le 3ème vice-président Delphin KIKUNI et le secrétaire générale José KONDE, portent ses fruits : la Linafoot et sa commission des arbitres sont revenues sur terre à l’image du duel Renaissance - V.Club où tout s’est passé en parfaite transparence. Autre point : afin que tout se passe sans complaisance, les matchs de la dernière journée se joueront à la même date, le 14 juillet, et à la même heure (13h30 GMT) telle que décidé par une Linafoot désormais dans l’œil du cyclone de la FECOFA.
Voici le calendrier des matchs à jouer
Le match OC Muungano-AS V.Club de la 11ème journée, prévu dimanche 18 juin, est reprogrammé le mardi 11 juillet prochain au stade de la Concorde de Kadutu.
Le match FC Renaissance du Congo-OC Muungano, de la 10ème journée, initialement prévu au jeudi 15 juin dernier, est reprogrammé au vendredi 7 juillet 2017 au stade des Martyrs à Kinshasa.
OC Bukavu Dawa-SM Sanga Balendede la 13ème journée est renvoyé au dimanche 2 juillet 2017 au stade de Kadutu.
L’opposition OC Muungano-TP Mazembe de la 13ème journée qui n’avait pas de date, est fixée au mercredi 28 juin 2017 au stade de Kadutu.
CS Don Bosco-FC Renaissance du Congode la 13ème journée se jouera quant à lui le vendredi 30 juin 2017 à Kamalondo et OC Bukavu Dawa-CS Don Bosco de la 14ème journée est avancé au mardi 27 juin à Lubumbashi afin de permettre à l’équipe de Bukavu de rentrer aussitôt dans son fief pour recevoir Sanga Balende.
SM Sanga Balende-OC Muunganode la 14ème journée initialement au programme du lundi 3 juillet est reporté au vendredi 14 juillet 2017.
Quant au classico TPM-AS V.Club de la 14ème, il est maintenu au vendredi 14 juillet tout comme le derby FC Renaissance-DCMP initialement prévu le mercredi 05 juillet 2017.
Deux duels très chauds à l’issue desquels nous connaitrons le champion de la RDC. Le TPM est bien placé !
tpmazembe.com