A Ouagadougou, au Burkina-Faso, se tiendra la 5è édition de la « Nuit du football africain » que les organisateurs annoncent sous une pluie de stars du Football africain, d’anciennes gloires comme de nouvelles. Le 17 juin 2017 prochain aura lieu à Ouagadougou, au Burkina-Faso, la 5è édition de la « Nuit du football africain ». Cette grande fête sera auréolée de prestations d’anciennes gloires du football africain dont les noms sont ici mentionnés à titre indicatif:
‘’Au niveau africain, nous allons décerner 11 trophées d’honneur à des gloires du football. Ce sont Abédi Pélé (Ghana), Shabani Nonda (RDC), Jean Pierre Papin (France), Lakhdar Belloumi (Algérie) Lucas Radebe (Afrique du Sud), Moustapha Hadji (Maroc), Nwanko Kanu (Nigéria), Zaki Badou (Maroc), Roger Mila (Cameroun), Samuel Osei Kuffour (Nigéria) et Sunday Oliseh (Nigéria). Du côté du Burkina Faso, ce sont 3 joueurs qui seront distingués. Il s’agit de Moumouni Dagano, de Mahamoudou Kéré et de Madi Panandétigri’’, a détaillé le premier responsable de ce grand rassemblement.
Il s’agit du Burkinabè Yves Rodrigue Sawadogo, promoteur de cette grande « Nuit », qui pense que la présence de ces sommités du football africain est le signal fort qui permettra de montrer à toute l’odyssée du football mondiale que le football africain is back!
M. Yves Rodrigue Sawadogo a ajouté que d’autres figures emblématiques du football africain seront de la partie, notamment Georges Weah (Liberia), Antoine Bell (Cameroun), Emmanuel Adebayor (Togo), Titi Camara (Guinée), Kalusha Bwalya (Zambie), Pape Diouf (Sénégal), Rabah Madjer (Algérie), Nourredine Naybet (Maroc).
Ces gloires et ces figures emblématiques seront opposées à la sélection nationale des Étalons du Burkina-Faso pour un match à 16h au Stade municipal de Ouagadougou, au nom de «la paix et de l’amitié entre les peuples africains».
Le Président burkinabè Roch Kaboré est le parrain et le haut patron de cette cérémonie.
afrique-sur7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire