samedi 10 juin 2017

RDC vs Congo: Message de quelques Léopards

Le message émouvant de Paul-José Mpoku aux Léopards

Paul-José Mpoku a  adressé un message de soutien à ses coéquipiers pour la victoire lors de ce grand derby du Pool Malebo. Pour l’attaquant des Léopards, malgré la distance, il se sent toujours très prêt de l’ensemble du groupe et croit en la victoire. Pour rappel, Paul-José Mpoku a été empêché par une blessure de prendre part à ce derby.

Cédric Bakambu : « Nous allons donner le maximum pour gagner les trois points »

Pour lui, l’ambiance est la même et c’est un plaisir de retrouver ses coéquipiers.
« On sait que les supporters attendent beaucoup de ce match. Nous allons donner le maximum pour justement gagner les trois points. J’ai juste loupé une seule sélection. L’ambiance est toujours la même. Ça fait plaisir de retrouver ses coéquipiers. Le plus important, c’est de prendre du plaisir et j’espère que samedi on va pouvoir l’emporter. »
L’attaquant de Villarreal pense que malgré le fait d’être le meilleur joueur de son club en Espagne, la saison a été difficile. Il évoque le manque de temps de jeu en début de la saison et à la CAN, au Gabon. Toutefois, il pense qu’il est important de se concentrer sur le match de ce samedi 10 juin pour rafler les trois points.
« C’était une saison difficile pour moi. Je n’ai pas beaucoup joué en début de saison à la CAN non plus. Tout ça c’est derrière moi et je n’ai pas envie d’en parler. Nous devons nous concentrer pour le prochain match contre les Diables rouges pour pouvoir prendre les trois points », a-t-il expliqué à la presse.

Benik Afobe : « Notre objectif sera toujours de gagner des matchs »

Benik Afobe s’est dit très content de sa première titularisation en sélection nationale et son premier but lors du match amical contre les Zèbres du Botswana (2-0).
Pour l’attaquant de Bournemouth, c’était son objectif de jouer pour les Léopards depuis son enfance et promet de se donner à 100% à chaque match.
« C’est bien qu’on ait gagné. Notre objectif sera toujours de gagner des matchs même si ce sont des matchs amicaux. J’étais vraiment heureux quand j’ai marqué lors de mon premier match... Je me disais depuis mon enfance que je jouerai pour mon pays (RDC). J’étais aussi content du soutien de tout le monde via les réseaux sociaux pour mon premier but. Je vais jouer pour le pays comme je l’avais promis au public que je me donnerai à 100% à chaque match que je jouerai », a-t-il promis.

Yeni N’gbakoto : « Le mot de passe c’est de gagner parce que nous sommes chez nous et devant notre public »

Yeni Atito N’gbakoto, le joueur de Queens Park Rangers en Angleterre, s’est dit prêt et motivé pour jouer ce match.
« La motivation, elle est naturelle parce que c’est un derby. C’est un grand match entre le Congo et le Congo/Brazzaville. C’est la suprématie de deux pays qui se sont battus depuis longtemps. Donc le mot de passe, c’est de gagner parce que nous sommes chez nous et devant notre public », a-t- il dit.
foot.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire