Titulaire en Liga Sagres
![]() |
Arnold n’a pas manqué un match avec son club cette saison. |
Recruté par le Vitoria Sétubal à l’été 2015, après deux excellentes saisons en deuxième division avec le G.D. Chaves, le natif de Kinshasa s’est imposé au fil de la saison dernière comme titulaire important dans l’écurie de Primeira Liga. D’abord utilisé par l’entraîneur José Couceiro comme joker, puis titulaire occasionnel au poste d’ailier droit, ce dernier décide de le faire descendre d’un cran contre le Boavista d’André Bukia en janvier dernier (0-1). Entré à la mi-temps, il montre d’excellentes dispositions à ce poste qu’il ne quittera quasiment plus. Il obtient dès la semaine suivante sa première titularisation de la saison contre le Nacional Madeira (1-0). Il dispute son match référence de la saison le 30 janvier contre Benfica (1-0), où il ponctue une excellente performance d’une passe décisive. Ayant totalisé 24 matchs (8 titularisations) de Liga Sagres la saison dernière, pour une douzième place collective obtenue, il entame l’édition 2017-2018 comme un titulaire indiscutable. En effet, en 8 matchs de championnat le joueur n’a pas manqué une seule minute de jeu depuis le début de la saison et rejoindra les léopards en pleine possession de ses moyens. Par conséquent, sa sélection apparaît comme tout à fait logique.
Que peut-il apporter ?
Ailier de formation, le latéral révélé à Chaves est, par conséquent, très porté vers l’attaque. Sa principale qualité reste une vitesse de pointe impressionnante, dont il se sert pour percuter et déborder. Cette caractéristique lui est également utile dans le repli défensif. Doté d’un gabarit imposant pour un joueur de couloir (il mesure 1m85), il dispose d’une puissance naturelle. Son agressivité et sa constance dans ses performances tendent également à s’améliorer depuis son repositionnement.
S’il devrait être appelé à occuper un rôle doublure d’Issama face à la Libye, son profil pourrait s’avérer bénéfique aux léopards. Âgé de 25 ans, il possède une marge de progression intéressante.
leopardsfoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire