Les infrastructures sportives du Nord-Kivu et du Kasai-Oriental sont parmi celles qui sont en pleine retouche.
Une touche d’autant plus impérative lorsqu’on sait que les deux provinces regorgent des clubs, surtout de football, de grand renom en besoin de bonnes infrastructures.
Situation ayant poussé les gouverneurs desdites provinces de s’y mettre et de bon gré.
Tshikisha bientôt dans les oubliettes
Kasanji voit son Stade Kashala Bonzola, après une période de latence, depuis un certain les travaux évolués à pas de géants.
La pelouse synthétique étant à la fin, le premier match officiel pourrait y être joué le 10 décembre 2017.
Reste à achever les travaux au niveau des gradins, vestiaires et même parachever quelques accessoires.
Et comme les supporteurs ne pouvaient pas attendre mieux, le classico de la zone Centre-Sud SMS BALENDE vs TP MAZEMBE pourrait s’y jouer en ouverture au cas où toutes les conditions seraient réunies.
Le stade de l’Amitié sur la bonne voie
Comme à Mbuji-Mayi, les équipes de Goma joueront dans les très prochains jours sur un gazon synthétique.
Le tapis posé depuis plus de 3 mois sur le terrain du stade de l’Amitié n’attendait que la réhabilitation du reste du stade pour trouver sa raison d’être.
En férus sportif, Antoine Musanganya, ancien président de Muungano, s’est présenté pour la suite des travaux dudit stade dont les gradins construits sur financement exclusif de ce grand mécène du football et philanthrope.
Les Gomatraciens pourront dans un avenir proche suivre les rencontres de football dans des meilleures conditions loin de la crasse du stade Les Volcans qui, lui aussi, devra être mis sous réfection.
Sportrdc.com via digi-sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire