La course de Pamphile Mihayo Kazembe pour le prix de meilleur entraîneur de l’année est terminée. L’ entraîneur de Tout Puissant Mazembe (RDC) ne figure pas sur la liste de 3 finalistes nominés pour cette récompense comme l’annonce la Confédération Africaine de Football (CAF) ce lundi 18 décembre.
Pamphile Mihayo a remporté deux compétions avec son ancien club qu’il dirige actuellement. Il a été champion de la Ligue National de Football (Linafoot/ RDC) et vainqueur de la 14ème Coupe de Confédération de la Caf. Il a également dirigé le club pendant son parcours lors de la dernière édition de la Ligue des Champions.
Parmi les 5 entraîneurs nominés, voici les 3 finalistes :
Gernot Rohr (Nigeria)
Hector Cuper (Egypte)
Hussein Amoutta (Wydad Athletic Club).
Le Tout Puissant Mazembe, par contre, a été nominé pour le prix du club de l’année des CAF-Awards 2017. C’est ce qu’a révélé la Confédération Africaine de Football (CAF) ce lundi 18 décembre.
Le club de Lubumbashi (RDC) a été champion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) et double vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF. Les Corbeaux ont également ont été défaits lors de la Super Coupe de la Caf en début de saison.
Notons que parmi les trois clubs nominés pour ce mérite continental, nous retrouvons Al Ahly d’Egypte et Wydad Athletic Club du Maroc, respectivement vice-champion et champion en titre de la Ligues des Champions de la CAF.
Pour rappel, La cérémonie de remise de ces prix aura lieu à Accra au Ghana au mois de janvier prochain.
foot.cd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire