La Coupe du monde des clubs de la FIFA, mettant en compétition les meilleurs clubs de football, revient cette année à Abu Dhabi où elle avait déjà été organisée en 2009 et 2010. Tous les clubs vainqueurs de la saison 2017 se réuniront dans l'espoir d'obtenir le titre ultime devant des millions de fans des quatre coins du monde.
La Coupe du monde 2017 des clubs de la FIFA aux E.A.U verra sept clubs jouer un total de huit matchs décisifs du mercredi 6 décembre au samedi 16 décembre dans les stades de Zayed Sports City, à Abu Dhabi, et Hazza Bin Zayed, à Al Aïn.
L'Al Jazira Club, vainqueur de la Ligue professionnelle des E.A.U pour la saison 2016-2017 sera le représentant du pays organisateur de la Coupe du monde 2017 des clubs de la FIFA.
Également parmi les premiers à réserver leur place pour la Coupe du monde 2017 des clubs de la FIFA, deux habitués de la Coupe du monde des clubs, le Mexicain Pachuca et le Néo-Zélandais, l'Auckland City FC, le Wydad Athletic Club de Casablanca au Maroc, le Geromio Foot-Ball Porto Alegrense (Amérique du Sud) et Urawa Red Diamonds (Asie). Le vainqueur en titre de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid, aura la chance de défendre sa couronne après son triomphe lors de la Ligue des champions de l'UEFA le 3 juin dernier.
Et déjà en match d'ouverture pour premier tour, les locaux d'Al Jazira Club ont pris le dessus sur Auckland City en le dominant par 1-0 à Hazza Bin Zayed Stadium le 06 décembre dernier. Ce samedi pour le compte du 2è tour, deux matchs sont au programme :
Club de Futbol Pachuka vs Wydad Athletic Club au Zayed Sports City Stadium à 17:00
Al Jazira Club vs Urawa Red Diamonds au Zayed Sports City Stadium à 20:30

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire