Les retenus des 27 présélectionnés, amorceront le dernier virage de cette phase en prévision du tournoi des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) édition 2017 qui se jouera à Limbe au Cameroun.
Après près de douze jours d’internement à Kinshasa, les Léopards cadets, sous la houlette d’Eric Tshibasu, sont quasiment prêts pour le tournoi de l’UNIFFAC de leur catégorie. Leur préparation a été ponctuée par six matches amicaux dont quatre victoires sur des clubs de la première division des entités urbaines de Kinshasa à savoir USJ Matete, FC Amiens, AS Malu Sport et de l’école de football (Dream Team Academy) ainsi qu’une défaite contre le leader du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, PJSK.
Pour l’instant, tous les joueurs ont été libérés. Mais les vingt retenus se retrouveront le lundi 4 décembre au même lieu d’internement, Hôtel Ocampo, pour la dernière phase de préparation avant d’envisager le voyage pour le pays de Samuel Eto’o.
" Nous apprenons le haut niveau aux jeunes"
Le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale initialement prévu du 1er au 15 décembre, a été reporté du 12 au 23 du même mois dans la ville de Limbe au Cameroun. La fédération camerounaise avait évoqué des raisons d’ordre organisationnel.
Cette édition de 2017 est réservée aux sélections nationales de moins de 17 ans de la zone 4 (Afrique centrale).
Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe U17 de la RDC, Eric Tshibasu, s’est montré très rassurant du niveau qu’on atteint ses poulains après les douze jours de préparation.
" Ça se dessine de plus en plus même si on n’est pas en train de chercher une équipe type. Nous sommes en train de créer un peu plus déjà des automatismes bien que nous avons connu l’absence de joueurs de Lubumbashi. Nous travaillons avec ceux qui sont là. La préparation se passe bien et on est sur un bon bilan : quatre victoires, un nul et une défaite contre le premier de l’EPFKIN, PJSK et 0-1 en plus. On a une équipe qui est très jeune. Pour moi, quel que soit le résultat, l’équipe actuelle est la plus talentueuse que j’ai entrainée en équipe nationale au niveau des jeunes ", a déclaré l’ancien coach de FC Renaissance.
" On est satisfaits parce qu’au niveau de consignes et de l’état de l’esprit, les enfants répondent présents. Il ne faut pas oublier qu’ils ont moins de 17 ans et on ne recherche pas le résultat. On cherche beaucoup plus avoir la manière. A corriger à ce que les enfants puissent savoir se positionner avec ou sans ballon. Savoir comment utiliser le ballon au niveau des appels et au niveau de basics »
« On essaye de travailler les bases, car le football actuel se joue sur de détails. Il faut que nos enfants aient des exigences de haut niveau. On n’essaye de leur apprendre que le match de haut niveau se joue sur les détails. Quand ils vont jouer au tournoi de l’Uniffac, ils vont se rendre compte qu’ils peuvent jouer des équipes non talentueuses mais qui vous marquent le but », a-t-il souligné.
Liste de joueurs retenus :
1. Lembi Masita Medy
2. Maloba Kitenge Clément
3. Apianome Kasereka Mardochée
4. Magassa Batiga Levieux
5. Tshimanga Tshilembi Ramazani
6. Kasereka Bawili Chance
7. Mbali Mongbondo Sem
8. Balumbi Wangu Roly
9. Tshibangu Tshikuna Isaac
10. Kimvuidi Kieke Karim
11. Tesera Georges Antonio
12. Mugeni Batanga Ben
13. Mbidi Mbala Aristote
14. Bahati Rafiki Vital
15. Muepu Ngoy Onezim
16. Moke Tshumbu John
17. Mukulu Inini Grady
18. Kiala Nsingani Rudy
19. Leganasse Mwamba Emma
Bahati Kasindi/Forum des As


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire