Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe a procédé, lundi 20 août, à la pose de la première pierre des travaux de réhabilitation du stade de l’Unité de Goma, dans le Nord-Kivu. Dans son adresse à la population «gomatracienne», Bruno Tshibala a fait savoir que la réhabilitation du stade Umoja (Unité) est la récompense de la victoire de l’équipe de football Nyuki de Butembo à la 54ème édition de la coupe du Congo.
Le gouvernement, a-t-il dit, a décidé de prendre en charge ces travaux en vue de permettre à cette équipe du Nord-Kivu engagée à la campagne africaine de jouer ses matches à domicile, le jour comme la nuit, conformément au calendrier de la FIFA, avant d’exhorter les jeunes à la culture de la paix à travers le sport au lieu de se faire recruter dans les groupes armés.
A en croire le ministre de Sports Papy Nyango, ces travaux débutent dans la semaine par la construction des deux vestiaires de 13 m chacun, l’aménagement d’un parking de 160 véhicules et un autre des officiels.
Ce stade sera équipé d’un dispensaire pour les soins des joueurs. La deuxième phase, a-t-il dit, concerne l’éclairage précisant que la construction des tribunes est aussi l’une des priorités. Selon lui, l’objectif est de répondre aux normes de la FIFA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire