La 7ème journée du championnat national de football s’est disputée le week-end avec quelques rencontres qui ont retenu l’attention du public sportif congolais.
A Mbuji Mayi, Sa Majesté Sanga Balende, dans une explication très disputée, a été tenu en échec (2-2) par le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui est passé à côté d’une victoire après avoir fait la course en tête jusque dans les dernières minutes de la partie. C’est le 2ème match nul en déplacement des Immaculés après celui concédé face à Lubumbashi Sport (1-1).
A Kindu, l’As V.Club, avec une équipe remaniée, est allée prendre trois points sur la pelouse de Maniema Union (2-0). Les Dauphins noirs de Kinshasa sont dans une forme éblouissante. Ils ont aligné, avec ce succès, leur 16ème victoire consécutive dans ce championnat depuis la saison dernière. Ils vont attendre sagement la confrontation face à Mazembe le dimanche 4 novembre.
A Lubumbashi, le derby fratricide entre le Fc Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe a tourné, une fois de plus, à l’avantage des Corbeaux lushois (2-1) qui ne perdent plus devant les Cheminots depuis 2007. Ces derniers, de leur côté, entendront encore pour savourer un succès devant leurs frères qui semblent imbattables au regard du niveau qu’ils ont atteint.
D’autres explications ont eu lieu également lors de cette journée. L’Ac Rangers poursuit avec sa bonne. Les Académiciens ont pris le dessus (2-1) devant la formation de Nyuki. La JS Groupe Bazano a puni littéralement l’As Dragons-Bilima (4-0) et se relance dans le tournoi et le Cs Don Bosco s’est imposé devant Lubumbashi Sport (3-1).
A noter les rencontres, qui devaient mettre aux prises le Fc Mont Bleu à l’Oc Muungano et l’As Dauphin Noir au Fc Renaissance du Congo, seront reprogrammé pour des dates ultérieures.
foot.cd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire