Le tout nouveau championnat national de Ligue 2 a été lancé ce samedi 20 octobre au stade Père Raphaël de la Kethule pour la zone de développement Ouest. Pour la première affiche, la Jeunesse Sportive (JSK) de Kinshasa et le Racing Club de Kinshasa (RCK) se sont quittés dos à dos (1-1).
Les champions de l'Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) et finaliste malheureux de la dernière Coupe du Congo ont remonté la pente à la 80ème minute par Jimmy Bayindula dit "Kovo" devant les relégués du championnat national.
Les jaune et bleu de Kinshasa empochent leur premier point avant de se mesurer le dimanche 28 octobre contre Nord Sport de Matadi. RCK sera le même jour face à MK.
La suite de la première journée dans cette zone prévoit ce dimanche 21 octobre le match Nord Sport contre le FC Lumière de Mbandaka. Le lundi 22 octobre, le FC MK affrontera le FC Makila de Kikwit et Dibumba rencontrera l'OC Saint Hypolite. Veti de Matadi affrontera Bye et AC JST sera face au FC Kungupemba de Kikwit, le mardi 23 octobre pour clôturer la 1ère journée.
foot.cd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire