mercredi 7 novembre 2018

RDC : Jean-Florent Ibenge Ikwange sur le retour de Trésor Mabi Mputu en sélection nationale

Trésor Mabi Mputu a été convoqué avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la toute première fois sous l’ère Jean-Florent Ibenge Ikwange. Il fait partie de la liste des 24 joueurs qui iront à l’assaut des Diables Rouges du Congo/Brazzaville le dimanche 18 novembre pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2019.

Agé maintenant de 32 ans, le joueur de Mazembe est de retour dans cette sélection près 5 ans après son dernier match. C’était le 16 juin 2013 face au Cameroun (0-0) aux éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Il a disputé officiellement 38 matchs avec la sélection nationale de la RDC et il avait fêté sa toute première sélection le 5 septembre 2004 face l’Afrique du Sud à Kinshasa (1-0). Il a inscrit 14 buts.

« Il ne revient pas en équipe nationale par flatterie ou par connivence. Il revient par rapport à ce qu’il montre sur le terrain », a justifié Jean-Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur national de la RDC.

foot.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire