lundi 3 décembre 2018

Afrique du Sud, Cameroun et Nigeria à la Coupe du monde féminine 2019 football

L’Afrique du Sud, le Cameroun et le Nigeria représenteront l’Afrique à la Coupe du monde de football féminin prévue en juillet 2019 en France.
Les trois pays ont occupé le podium africain au terme de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui a eu lieu au Ghana en novembre/décembre 2018. Le Cameroun est le dernier qualifié du continent après sa victoire contre le Mali (4-2), vendredi dernier lors du match pour la 3ème place de la Coupe d’Afrique des nations 2018. Il y a lieu de noter que la finale de cette compétition a été remportée par le Nigeria qui s’est imposé devant l’Afrique du Sud aux tirs au but, 4-3, 0-0 à l’issue du temps réglementaire et de la prolongation.
La Nouvelle-Zélande a complété le tableau de 24 qualifiés pour le compte de la zone Océanie en allant battre largement les Îles Fidji par 8-0, samedi 1er décembre. Le tirage au sort aura lieu dans une semaine. La 8ème Coupe du monde de football féminin, qui aura lieu du 7 juin au 7 juillet 2019 en France, a ses 24 participants.
ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire