Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi croisera finalement la formation d'Hilal El Obied (Soudan) en quart de finale de la Coupe de la confédération 2017, en lieu et place de Clube Recreativo Desportivo Libolo (Angola) comme initialement annoncé.
C'est l'une des retombées du symposium de la confédération africaine de football (CAF) organisé à Rabat (Maroc) du 18 au 19 juillet 2017.
Disqualifié tout d'abord suite à la suspension de la fédération soudanaise de football par la fédération internationale de football association (FIFA), El Hilal Obied a ensuite été rétabli dans ses droits par le comité exécutif de la CAF, ce jeudi.
"Le comité a constaté la levée de la suspension du Soudan par la Fifa et indiqué que les clubs soudanais engagés en Ligue des champions Total et Coupe de la Confédération Total ne sont pas disqualifiés mais perdent, conformément aux règlements, leurs matchs de la 6e journée de la phase de groupes. Par conséquent, le club soudanais Hilal El Obied est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Total", peut-on lire sur le site de l'instance continentale.
Avec 10 points désormais à son compteur, l'équipe qui a éliminé le SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi en 16ème de finale rebondit à la 2ème place du groupe C, derrière Zesco United de la Zambie, mais avant Clube Recreativo Desportivo Libolo.
Cette double confrontation face au Tp Mazembe aura lieu à mi-septembre prochain. Le match aller à El Obied puis le match retour à Lubumbashi.
foot.cd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire