Le TPM a un nouveau comité sportif pour les trois prochaines années. Des élections ont été organisées, ce jeudi 20 juillet, au Centre d’hébergement du club au quartier Golf Plateau de Lubumbashi. Moïse KATUMBI CHAPWE, le président sortant a été réélu avec 100 % des voix, comme tous les autres candidats à différents postes. François N’KUBA connu dans les milieux du TPM, entre dans la direction comme secrétaire adjoint et Solomon Idi KALONDA réintègre le poste de Trésorier Général.
Sur les 64 membres de l’Assemblée Générale attendus, 58 étaient présents. Quorum largement atteint pour l’organisation de ces assisses. Dans sa première partie, l’assemblée a été marquée par les présentations et l’adoption des rapports (administratif, technique et médical). Quant au rapport financier, l’assemblée a adopté la proposition que ce dernier lui soit présenté plus tard.
Deux titres ont marqué l’exercice 2016-2017 lesquels ont, pour une nouvelle fois, redoré le blason du club, entre résultats sportifs probants en D1 et C2, et l’image qui ne cesse d’être bien présentée, sous l'effet d'un ticket gagnant formé avec Pamphile MIHAYO. L’assemblée a salué ces deux de titres gagnés pendant la dernière année, l’exercice dont le président Moïse KATUMBI CHAPWE est le grand artisan.
Dans la seconde partie, sous la coordination des délégués de la Linafoot Alex KANDE et Adolphe KABAMBA, de la Ligue provinciale, de la Division des Sports et du Service Urbain des Sports, l’assemblée a déclaré tous les membres du comité en fin mandat avant de passer à de nouvelles élections dans un scrutin à main levée. Le secrétariat a présenté la liste des candidats, poste par poste, avant de passer aux élections.
A l’issue des votes, le nouveau comité exécutif sera composé, outre le président Moïse KATUMBI CHAPWE, de Malta David FORREST, au poste de premier vice-président, Mohamed KAMWANYA ILUNGA deuxième vice-président, Dony KABANGO au poste de secrétaire général, de François N’KUBA LUEMBE, secrétaire permanent basé à Kinshasa au poste de secrétaire adjoint. Salomon Idi KALONDA va réintégrer le comité sportif à la Trésorerie Générale. Les autres membres sont Célestin KAMBA, Damien SIMBI et Frédéric KITENGIE.
Ce comité s’est fixé de nouvelles orientations pour gagner de nouveaux titres. Des joueurs comme Rainford KALABA, Djos ISSAMA, Sylvain GBOHOUO, Ley MATAMPI, Christian Koffi KOUAME, Jackson MULEKA, Lumière BANZA et Christ KISANGALA ont participé aux assises aux côtés de leurs encadreurs et autres membres de l’assemblée.
tpmazembe.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire