L’Allemagne remporte sa première Coupe des Confédérations de la FIFA en s’imposant 1:0 face au Chili, au Stade de Saint-Pétersbourg. Au total, 57 268 personnes ont assisté au festival d’occasions manquées par les champions d’Amérique du Sud en titre.
Le Chili a largement dominé les débats en début de partie. Sans le manque de réussite de ses attaquants et les exploits du portier allemand, la Roja aurait pu prendre le large. Toutefois, l’Allemagne s’est fait une spécialité de punir les équipes en manque d’efficacité. Contre le cours du jeu, les hommes de Joachim Löw ont donc pris l’avantage à la 20ème minute.
Le Portugal, champion d'Europe en titre, termine sa campagne sur une note positive, en s'imposant 2:1 après prolongation face au Mexique dans le match pour la troisième place, disputé devant 42 659 personnes au Stade du Spartak de Moscou.
Pour rappel, le Chili s’était qualifié pour la finale grâce à son succès 3:0 aux tirs au but après 0:0 à l'issus des 90', face au Portugal, devant les 40 855 spectateurs de la Kazan Arena.
Vainqueurs 4:1 du Mexique grâce notamment à un doublé express en début de match, les champions du monde allemands retrouvaient le Chili en finale. L'Allemagne est la quatrième équipe européenne à atteindre la finale, après le Danemark (1995), la France (2001 et 2003) et l'Espagne (2013). C'est la cinquième fois que le champion du monde en titre sera représenté à ce stade de la compétition.
En 3è dernière journée de la phase des groupes, le Mexique avait profité de deux erreurs défensives russes pour s'imposer (2:1) et se qualifié pour les demi-finales. Le Portugal avait imposé son autorité sur la Nouvelle-Zélande (0:4). L’Allemagne avait dominé le Cameroun 3:1, devant les 30 230 spectateurs du Fisht Stadium de Sotchi, pour s’adjuger la première place du Groupe B et écarter le champion d'Afrique de la compétition. Le Chili était revenu dans le match après l'ouverture du score australienne (1:1)
fifa.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire