Destination : la Belgique, plus précisément le la ville de Liège.
Le jeune latéral a quitté Kinshasa dans la nuit du 30 au 1er juillet pour Bruxelles. De là, il se rendra à Liège pour un essai au Standard.
Celui qu’on annonçait plutôt à Lokeren, tentera de séduire, pendant son test, les dirigeants du club rouge et blanc de la Jupiter League.
Si jamais il réussit, Lomalisa ne pourra pas s’ennuyer pour entrer dans l’ambiance du groupe, bien que timide de caractère. Il retrouverait ses amis de l’équipe nationale qui viennent à peine de signer à Standard de Liège : Christian Luyindama, Merveille Bope, Bolingi ou encore Dieumerci Ndongala.
Révélation de l’année dernière, Joyce Lomalisa s’était retrouvé, après notamment un excellent Championnat d’Afrique des nations (CHAN) remporté avec les Léopards au Rwanda, dans l’équipe-type de la Confédération africaine de football, joueurs évoluant à l’étranger confondus.
Mais vers la fin de l’année, ses irrégularités dans les entraînements avec son club a fait qu’il puisse perdre sa forme éblouissante du début de l’année. Malgré tout, Jean-Florent Ibenge le sélectionnera pour la Coupe d’Afrique des nations Gabon 2017.
Il décevra et continuera à décevoir au point de perdre sa place de titulaire au sein de l’AS V. Club au détriment de Glody Ngonda, un attaquant reconverti en défenseur.
Une éventuelle réussite au Standard de Liège permettra à ce jeune talentueux de repartir du bon pied.
digitalsport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire