mardi 7 août 2018

Foot-RDC : Papy Niango, le ministre des sports, fixe l'opinion sur l'avenir de Florent Ibenge

Le ministre des Sports et Loisirs a tenu un point de presse, le 4 août dernier, au stade des Martyrs, sur les questions brûlantes dans son secteur. Aussi s’est-il penché sur le contrat à renouveler ou non du sélectionneur de l'équipe nationale seniors qui est en fin contrat depuis février 2018, après quatre ans passés à la tête du staff technique national. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a pris l’option de prolonger son contrat. Mais l’administration des Sports n’a visiblement pas adhéré au choix de son organe technique, indique mediacongo.net notre source. 
Ainsi, Ibenge travaille depuis pratiquement sept mois sans contrat. Pour Papy Niango, la Fecofa doit évaluer la prestation et dégager le bilan de prestation de Florent Ibenge avant un éventuel renouvellement de son contrat.
À propos de la succession de Florent Ibenge par Claude Makelele ou Christian Nsengi Biembe comme l’indiquent certaines informations, Papy Niango a rétorqué : « Je ne connais pas Makelele. Je n’ai pas son numéro de téléphone, on ne s'est jamais vu. J’ai vu Nsengi Biembe une seule fois en Belgique, il est venu me parler de son expérience, de son encadrement pour la jeunesse ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire