vendredi 17 août 2018

Officiel : Âgé de 27 ans seulement, Victor Moses prend sa retraite internationale !


Décidément, cette Coupe du Monde 2018 disputée en Russie aura été le dernier terrain de jeu de nombreux joueurs pour leur pays respectif. En effet, après les retraites internationales des espagnols Andrés Iniesta, Gérard Piqué et David Silva, mais aussi des allemands Mesut Ozil et Mario Gomez, ou encore celles du Français Adil Rami, c'était au tour de Victor Moses d'annoncer son retrait de la sélection nigérianne, le mercredi dernier. 

Quelques heures après l'annonce de Danijel Subasic, portier de l'AS Monaco mais aussi et surtout de la Croatie lors de la finale de la Coupe du Monde perdue (4-2) face à la France, Victor Moses a lui aussi annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux, publiant un long message pour se justifier d'un choix qui a forcément de quoi surprendre, le joueur de Chelsea n'étant âgé que de 27 ans. 

"Je serai toujours un Nigérian fier de soutenir l’équipe"

"Je voudrais annoncer qu’après mûre réflexion, j’ai pris la décision de prendre ma retraite internationale. J’ai vécu les meilleurs moments de ma vie en portant le maillot des Super Eagles et j’en garderais des souvenirs durant toute ma vie. Rien ne rivalisera jamais le fait de représenter le Nigéria. Cependant, je pense que le moment est venu de raccrocher afin de pouvoir me concentrer pleinement sur ma carrière en club et ma jeune famille. Cela permettrait aussi à la prochaine génération des Super Eagles de renforcer et de se développer…", s'est d'abord justifié le natif de Lagos. 
"J’ai déjà parlé au responsable par téléphone et je voudrais le remercier, lui et son personnel, la Fédération nigériane et tous mes coéquipiers pour leur soutien durant tout ce temps. Plus important encore, je voudrais dire merci au peuple nigérian de croire en moi et de me soutenir… Et je serai toujours un Nigérian fier de soutenir l’équipe. Merci pour les souvenirs et bonne chance à l’équipe pour l’avenir", a écrit Victor Moses, non sans une pointe d'émotion. 

Après avoir honoré sa première sélection en février 2012 à Kigali face Rwanda (0-0), Victor Moses avait ensuite porté la tunique des Super Eagles à 38 reprises pour 12 buts inscrits, notamment durant la dernière Coupe du Monde, malheureusement éliminé dès les phases de poules. 

L'ailier a participé à deux coupes du monde avec le Nigeria, en 2014 et 2018.Il a également remporté la Coupe d'Afrique des nations 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire