mercredi 17 octobre 2018

CAN 2019 : Madagascar se qualifie pour la première fois de son histoire, la RDC reste 2è après son nul (1-1) à Harare

C’est rentré dans les annales de l’histoire. Madagascar est le premier pays à se qualifier pour la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun.
La grande île a validé ce mardi 16 octobre son ticket à domicile en battant la Guinée équatoriale par un but à zéro. Avec 10 points, les Zébus ne peuvent plus être éliminés. Et viennent de s’ouvrir le chemin qui mène droit à Yaoundé. Les matches à venir dont celui contre le Soudan ne seront que des formalités.
Le Sénégal et le Soudan font également partie du groupe A. Les Lions de Terranga ont consolidé leur place de leader en s'imposant par 1-0 face au Soudan à Khartoum.

Les Warriors du Zimbabwe ont été tenus en échec par les Léopards de la RDC sur le score de parité de 1-1, mardi au stade National des sports de Zimbabwe, à Harare, en match de la 4éme journée des éliminatoires de la 32éme Coupe d’Afrique des nations (CAN)-Cameroun 2019.
Par ce match nul, la RDC reste en seconde position avec 5 points +2 et le Zimbabwe consolide sa première place avec 8 points  +5. Dans l’autre rencontre de ce groupe G, la République du Congo est allée chuter à Monrovia face au Libéria sur le score de 1-2. Ces deux pays totalisent chacun 4 points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire