Les Tunisiens avaient bien démarré la rencontre en ouvrant rapidement le score dès la 16e minute par Alaya Brigui. Dès lors, sur son terrain, l’Etoile du Sahel semblait avoir le match en main, Brigui aurait même pu doubler la mise à la 63e minute sans une parade du gardien égyptien Sherif Ekrami.
Le match aurait pourtant pu basculer à la 67e minute sur l’égalisation de Salah Gomaa tout juste entré en jeu. Les Tunisiens se sont néanmoins bien ressaisis notamment grâce à Amine Ben Amor qui a redonné l’avantage à son équipe d’une somptueuse frappe des 30 mètres à la 75e. L’Etoile du Sahel se déplacera donc en Egypte avec un petit but d’avance lors du match retour le 20 octobre prochain, mais il suffira d’une victoire 1-0 de Al Ahly pour se qualifier en finale grâce à ce but inscrit à l’extérieur.
L’USM Alger peut nourrir des regrets
Dans la deuxième demi-finale de Ligue des champions de la CAF, l’USM Alger peut nourrir des regrets. Nettement dominateurs, les Algériens n’ont jamais réussi à convertir leurs occasions. Cette demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF s’est soldée par un résultat nul et vierge. La faute au gardien du Wydad, Zouhair Laaroubi, mais aussi à la maladresse des joueurs de l’USM dans un match marqué par les approximations techniques.
Le match a pourtant failli basculer à la toute fin du temps réglementaire. Poussé par le stade du 5 juillet, les Algérois auraient pu enfin ouvrir le score si Laaroubi n’avait pas une fois de plus sauvé la mise au Wydad.
afriquefoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire