Le face à face entre le FC Renaissance du Congo et le DC Motema Pembe constitue un cocktail détonant, dimanche au stade des Martyrs, à l’occasion de la 5ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest.
Toutes les dispositions sécuritaires doivent être envisagées pour éviter les désagréments éventuels. La tension qui règne avant et pendant ce duel devra inciter à plus d’imagination pour l’organisateur avec le concours de la police pour assurer la sécurité de tout le monde et de la société de gardiennage commise au filtrage des spectateurs dans les différents accès au lieu du spectacle.
Quant à l’histoire, pour le premier affrontement des deux rivaux dans cette compétition d’élite, aux préliminaires, le vendredi 21 octobre 2016, la 5ème journée n’avait connu ni vainqueur ni vaincu. Lors de leur deuxième empoignade, le 11 décembre 2016, pour la 10ème journée, le DC Motema Pembe avait gagné la mise par 2-3. Au play off, soit le tour final, la 7ème journée, le lundi 8 mai 2017, les drapelets du coin avaient été enlevés par des supporteurs du FC Renaissance du Congo entraînant un forfait contre leur équipe. Également forfait, le mardi 11 juillet, pour la 14ème journée, en faveur du DC Motema Pembe, bénéficiaire, cette fois, de la suspension prononcée contre le club « Orange », coupable de graves incidents perpétrés par ses fanatiques à la suite de la défaite essuyée face à l’AS V.Club, le vendredi 23 juin.
Samedi 9 décembre, dans le cadre de la 5ème journée, au stade Révérend Père Raphaël, l’AC Rangers essaiera de déverser sa bile sur le FC Nord Sport de Matadi.
linafoot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire