
L’As V.Club s’est inclinée (0-3) devant le Raja de Casablanca lors de la finale aller de Coupe de la Confédération disputée dimanche 25 novembre au stade Mohammed V de Casablanca (Maroc).
Le malheur a commencé quand Jean-Marc Makusu, victime d'un tacle sauvage, quitte ses coéquipiers dans les 20 premières minutes. Le coach congolais lance un médiateur à la pointe Ngoy Emomo Eddy; Juste les 45 minutes de résistance.
Au retour des vestiaires, ce sont toujours les Marocains qui se décident de maintenir le pied sur l'accélérateur et d'appuyer encore plus. Et la défense de V. Club craque. Rahimi réussi un double au couloir de Djuma Shabani qui joue aux abonnés absents.
Yannick Bangala provoque lui aussi un penalty sévère pour lequel l'arbitre central n'hésitera pas de lui brandir un carton rouge. 3-0. Malgré son match impeccable, Lukong a perdu la hargne de gagner comme d'ailleurs toute son équipe. Éparpillés les Kinois ont tout manqué dans cette rencontre.
Ainsi, Vita Club a une semaine pour tout préparer ainsi que le moral, afin de marquer quatre fois sans encaisser pour espérer soulever la coupe le dimanche 2 décembre à Kinshasa.
mediacongo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire