mardi 27 novembre 2018

La FECOFA affecte 40 arbitres centraux et 74 arbitres assistants à la LINAFOOT

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a affecté 40 arbitres centraux, 74 arbitres assistants et 26 inspecteurs des arbitres à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pour l’organisation du 24ème championnat national en cours.
La décision de la FECOFA, qui date du samedi 24 novembre, fait suite aux derniers rapports des séminaires de mise à niveau organisés par l’organe faîtier du football congolais. Elle annule toutes les anciennes dispositions, tandis que la liste sera complétée par d’autres arbitres centraux et assistants  qui proviendront des Ligues de football du Kasaï Occidental (LIFKOC) et Kasaï Oriental (LIFKOR) et de l’ex-Province Orientale et par celle découlant des tests physiques de rattrapage qui seront organisés à l’intention des arbitres n’ayant pas été retenus par les différents séminaires.
Les arbitres internationaux, fédéraux et provinciaux figurent sur cette liste, notamment Yannick Malala Kabamba, Kibingo Numbi Pierre de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Jean-Jacques Ndala Ngambo de la Ligue de football du Katanga (LIFKAT), Olivier Safari Kabene et Léon Kikumbi de la Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) qui officient comme arbitres internationaux.
La même décision prend également en compte les arbitres centraux et arbitres assistants affectés uniquement à la Ligue II. Ces derniers ne peuvent pas officier les matches de la Ligue I, mais par contre, ceux de la Ligue I peuvent diriger les rencontres de la Ligue II.
ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire